Article mis à jour le 8 septembre 2022 à 14:04
Nicolas Dupont Aignan, député et candidat aux élections présidentielles de 2017 pour le parti Debout la France était à Perpignan devant près d’une centaine de militants, accompagné par le représentant local de Debout les PO, Sébastien Ménard. Celui qui est crédité à ce jour de 8% d’intentions de votes au premier tour des élections a bien voulu se plier aux questions des militants.
Nicolas Dupont-Aignan veut être une alternative à la classe politique actuelle. Il faut « arrêter de voter pour le moins pire ou aller à pêche ! » Celui que les sondages créditaient de 0% d’intentions de vote en 2012 et qui a réussi à fédérer autour de lui 600.000 votants (2%) est aujourd’hui entre 6 et 8% selon les sondages et lance
« Il nous reste 1 an pour passer de 8% à une présence au second tour. Dans un pays aux abois avec une classe politique nulle, c’est faisable ! »
Ses priorités
Contrôle des frontières, « La frontière est comme la peau. Sans peau on est écorché vif ». Le président de Debout la France veut « reprendre en main les frontières de la France » mais pas comme le Front National, qui selon lui, « veut en faire une boite de conserve hermétique, la France n’est pas une boite de conserve ! ».
« Créer 1 million d’emplois » en revenant sur la mesure européenne des travailleurs détachés, « c’est possible« . Avec cette mesure ils ont « créé un dumping social à l’intérieur de l’Europe ».
Son équipe
Il a quitté l’UMP après le « déni » de démocratie au moment du référendum sur la constitution européenne de 2005. Ils répond à ceux qui pourraient douter de ses équipes « Vous savez pour venir à debout la France, il ne faut pas être arriviste. Ce sont tous des gens bien qui travaillent dur ». Damien Empereur, à la tête de la liste régionale 2016 face à Carole Delga, et Sébastien Ménard délégué des Pyrénées-Orientales accompagnaient le candidat du parti « patriote et républicain »« .
« Ça fait 30 ans que nous ne sommes plus dirigés, ils sont comme des bouchons dans l’eau, ils se laissent porter par le courant en ne se préoccupant de l’élection suivante ! ».
Une réunion qui s’est terminée par des dédicaces de son livre « France, lève-toi et marche » publié aux éditions Fayard.
- Ce maire près de Perpignan hausse le ton avec une amende de 10 000 € contre les dépôts sauvages - 8 novembre 2024
- Polyclinique Médipôle à Perpignan : Quelle feuille de route pour le nouveau directeur ? - 8 novembre 2024
- Quand Perpignan se transforme en Toulouse pour cette série espagnole disponible sur Netflix - 7 novembre 2024