Aller au contenu

Revue de presse du 9 février : Ils ont parlé de Perpignan et des Pyrénées-Orientales

Revue de presse du 9 février

Article mis à jour le 9 février 2025 à 10:08

Dans les Pyrénées-Orientales, les lacs retrouvent les pêcheurs, le verdict de la collision de Millas, et l’esplanade Pierre Sergent de Perpignan retoquée par la justice. Et Nasdas, l’influenceur de Saint-Jacques qui demande le RIB à ses followers : retrouvez la revue de presse du 9 février 2025. Photo © Unsplash / Sean Musil.

Vous l’avez manquée ? Lisez ou relisez la revue de presse du 2 février.

Le retour des pêcheurs dans ces étangs des Pyrénées-Orientales

TF1 / « Ça donne un peu d’espoir » : l’eau et les poissons sont de retour dans les Pyrénées-Orientales

Dans le département des Pyrénées-Orientales, confronté à une sécheresse historique depuis plus de deux ans, des étangs sont de nouveau enfin remplis d’eau. Symboliquement, la pêche y est à nouveau autorisée depuis ce lundi.

Fin du procès en appel du drame de Millas

Europe 1 / Collision de Millas : la conductrice du bus condamnée en appel à cinq ans de prison, dont deux ferme

Ce vendredi à Aix-en-Provence, la conductrice du car scolaire qui avait été percuté par un TER à Millas en 2017, entraînant la mort de six collégiens, a été condamnée à cinq ans de prison dont deux ans ferme en appel. Alourdie d’un an par rapport au premier procès, la peine ferme s’effectuera à domicile sous bracelet électronique.

« Il n’y aura pas d’esplanade « Pierre Sergent » à Perpignan »

Libération / La justice épingle Louis Aliot pour son esplanade rendant hommage à une figure de l’OAS à Perpignan

Le maire de Perpignan avait inauguré fin 2022 une place Pierre-Sergent. Ce mardi 4 février, SOS Racisme a obtenu gain de cause auprès du tribunal administratif de Montpellier qui estime que «cette dénomination [est] de nature à heurter significativement la sensibilité du public». Aliot dénonce un «jugement inique».

La justice épingle Louis Aliot pour son esplanade rendant hommage à une figure de l’OAS à PerpignanSOS Racisme a obtenu gain de cause :

Libération (@liberation.fr) 2025-02-04T22:20:48.481Z

Envoyer son Rib à Nasdas ? Une fausse bonne idée

BFM Tv / « Envoie ton RIB, celui de ta maman, ton oncle »: des internautes dévoilent leur RIB dans un live de l’influenceur Nasdas

En live sur Twitch, Nasdas a offert 10.000 euros à sa communauté via divers lots de plusieurs dizaines ou centaines d’euros. Il a invité ses abonnés à partager leur RIB et leur identité dans l’espace de discussion.

Huffington / Twitch : L’influenceur Nasdas lance un jeu d’argent bien plus dangereux qu’il n’y paraît

« J’ai 10 000 euros à donner ! ». En direct sur Twitch dimanche 2 février, l’influenceur originaire de Perpignan Nasdas a lancé un jeu très dangereux en proposant à ses abonnés d’envoyer leur relevé d’identité bancaire en échange de lots de plusieurs dizaines ou centaines d’euros.

Participez au choix des thèmes sur Made In Perpignan

Envie de lire d'autres articles de ce genre ?

Comme vous avez apprécié cet article ...

Partagez le avec vos connaissances