Article mis à jour le 9 février 2025 à 10:08
Dans les Pyrénées-Orientales, les lacs retrouvent les pêcheurs, le verdict de la collision de Millas, et l’esplanade Pierre Sergent de Perpignan retoquée par la justice. Et Nasdas, l’influenceur de Saint-Jacques qui demande le RIB à ses followers : retrouvez la revue de presse du 9 février 2025. Photo © Unsplash / Sean Musil.
Vous l’avez manquée ? Lisez ou relisez la revue de presse du 2 février.
Le retour des pêcheurs dans ces étangs des Pyrénées-Orientales
TF1 / « Ça donne un peu d’espoir » : l’eau et les poissons sont de retour dans les Pyrénées-Orientales
Dans le département des Pyrénées-Orientales, confronté à une sécheresse historique depuis plus de deux ans, des étangs sont de nouveau enfin remplis d’eau. Symboliquement, la pêche y est à nouveau autorisée depuis ce lundi.
Fin du procès en appel du drame de Millas
Europe 1 / Collision de Millas : la conductrice du bus condamnée en appel à cinq ans de prison, dont deux ferme
Ce vendredi à Aix-en-Provence, la conductrice du car scolaire qui avait été percuté par un TER à Millas en 2017, entraînant la mort de six collégiens, a été condamnée à cinq ans de prison dont deux ans ferme en appel. Alourdie d’un an par rapport au premier procès, la peine ferme s’effectuera à domicile sous bracelet électronique.
« Il n’y aura pas d’esplanade « Pierre Sergent » à Perpignan »
Libération / La justice épingle Louis Aliot pour son esplanade rendant hommage à une figure de l’OAS à Perpignan
Le maire de Perpignan avait inauguré fin 2022 une place Pierre-Sergent. Ce mardi 4 février, SOS Racisme a obtenu gain de cause auprès du tribunal administratif de Montpellier qui estime que «cette dénomination [est] de nature à heurter significativement la sensibilité du public». Aliot dénonce un «jugement inique».
Envoyer son Rib à Nasdas ? Une fausse bonne idée
BFM Tv / « Envoie ton RIB, celui de ta maman, ton oncle »: des internautes dévoilent leur RIB dans un live de l’influenceur Nasdas
En live sur Twitch, Nasdas a offert 10.000 euros à sa communauté via divers lots de plusieurs dizaines ou centaines d’euros. Il a invité ses abonnés à partager leur RIB et leur identité dans l’espace de discussion.
Huffington / Twitch : L’influenceur Nasdas lance un jeu d’argent bien plus dangereux qu’il n’y paraît
« J’ai 10 000 euros à donner ! ». En direct sur Twitch dimanche 2 février, l’influenceur originaire de Perpignan Nasdas a lancé un jeu très dangereux en proposant à ses abonnés d’envoyer leur relevé d’identité bancaire en échange de lots de plusieurs dizaines ou centaines d’euros.
- Revue de presse du 9 février : Ils ont parlé de Perpignan et des Pyrénées-Orientales - 9 février 2025
- Mas Romeu : Ils appellent à manifester contre un projet de centrale photovoltaïque de 16 hectares - 7 février 2025
- À Perpignan, Louis Aliot se félicite de la bonne gestion de sa ville - 5 février 2025