fbpx

Revue de presse hebdomadaire du 10 mai – Ils ont parlé des Pyrénées-Orientales

LECTURE

Parcourez notre revue de presse nationale (et pas que) publiée tous les dimanches. Un nouveau format Made In Perpignan. Les Pyrénées-Orientales sous le prisme des médias nationaux et étrangers.

♦ Déconfinement et tourisme dans les Pyrénées-Orientales

⊕ BFMTV / Déconfinement: le maire d’Argelès-sur-Mer propose un système de réservation pour les plages

⊕ CNEWS / Vacances d’été : La saison sera estivale

“Le Maire d’Argeles-sur-mer et président de l’Office du Tourisme était en duplex sur la matinale de Cnews pour évoquer la saison estivale 2020. À partir de la 19’03.”

⊕ Actu.Fr / Déconfinement : les camping-caristes vont plébisciter l’Occitanie

“On n’attend pas Patrick ? Alors qu’une étude dévoile les tendances des camping-caristes pour 2020, on apprend qu’ils seront nombreux en Occitanie cet été.”

⊕ Nice Matin / Trois questions pour mieux comprendre l’impact du coronavirus sur le tourisme en Europe

“Dix pour cent du PIB de l’Union européenne, 27 millions d’emplois: le tourisme est un des secteurs clés de l’économie du continent. Déjà durement touchés par la crise du coronavirus, les professionnels redoutent un été historiquement mauvais, même s’ils tentent de s’adapter.”

♦ Visa pour l’Image, hôpital, commerces, l’après 11 mai et ses interrogations

⊕ Le Point / Déconfinement : la très discrète « cellule Castex »

“Comment Jean Castex, le « Monsieur Déconfinement » du gouvernement, et les 18 membres de son équipe préparent l’après-11 mai.”

⊕ Le Figaro / Le festival de photojournalisme Visa pour l’image veut maintenir son édition 2020

Les organisateurs veulent organiser des projections, remises de prix, présentations de portfolios et conférences «en ligne, en direct ou en différé».

⊕ LSA / [Déconfinement] Le plan d’ouvertures des Galeries Lafayette et de BHV Paris

“Voici la liste des magasins du Groupe Lafayette qui seront ouverts ou fermés la semaine prochaine. […] Les magasins Galeries Lafayette situés dans les villes suivantes ouvriront quant à eux à partir du mercredi 13 mai : Agen, Amiens, Angoulême, Bayonne, Beauvais, Belfort, Besançon, Caen, Cannes, Chalon, Chambéry, Dax, La Roche sur Yon, La Rochelle, Libourne, Lorient, Montauban, Niort, Rouen, Saintes, Tarbes, Toulon et Perpignan.”

⊕ La Croix / Coronavirus : à l’hôpital, la fatigue se mêle à la peur que “tout redevienne comme avant”

“À la veille du déconfinement, les soignants de l’hôpital public font part de leur épuisement après des semaines de crise du Covid-19. Surtout, beaucoup craignent que la relative accalmie ne signe le retour des logiques comptables. […] « Quand pourra-t-on souffler, retrouver la vraie vie ? », se demande Anne Geffroy-Wernet. Anesthésiste-réanimateur au centre hospitalier de Perpignan…”

⊕ L’Express / Les évangéliques dans la tourmente du coronavirus

‘En pleine lumière depuis l’affaire de Mulhouse, la communauté s’inquiète de la méfiance qu’elle suscite dans la société. […] Depuis, ils ont affûté leur communication, répétant à l’envi les mêmes messages : non, l’église de Mulhouse n’a pas enfreint la loi, rien à ce moment-là n’interdisait les réunions d’ampleur; non, les évangéliques ne sont pas à l’origine de l’épidémie en France. D’ailleurs, ils en sont victimes, comme les autres. Il suffit de regarder à Perpignan (Pyrénées-Orientales), où vivent 3.000 membres d’origine gitane, profondément meurtris par le coronavirus. Mais il est trop tard, le mal est fait et la communauté, montrée du doigt. Y compris par certains de ses adeptes, qui dénoncent a posteriori la légèreté du pasteur de Mulhouse.”

⊕ France Info / Pyrénées-Orientales : retour des trains à Millas le 11 mai, plus de deux ans après l’accident qui avait tué six collégiens

“Fermée depuis le 14 décembre 2017 et la mort de six collégiens lors d’une collision à un passage à niveau à Millas (Pyrénées-Orientales), la voie ferrée va reprendre du service à partir du 11 mai.”

Participez au choix des thèmes sur Made In Perpignan

Envie de lire d'autres articles de ce genre ?

Comme vous avez apprécié cet article ...

Partagez le avec vos connaissances