fbpx
Aller au contenu
Accueil » Actualités » Brèves » Revue du presse du 29 mai l Ils ont parlé des Pyrénées-Orientales

Revue du presse du 29 mai l Ils ont parlé des Pyrénées-Orientales

France, Perpignan, 2022-04-07. Pour son dernier meeting de campagne de l election presidentielle 2022, Marine Le Pen a choisi Perpignan. A 4 jours du premier tour, la candidate du Rassemblement National s est rendue dans le fief du maire d extreme droite Louis Aliot, la seule ville de plus de 100.000 habitants conquise par le RN lors des dernieres elections municipales. Photographie de Arnaud Le Vu / Hans Lucas.

Article mis à jour le 7 septembre 2022 à 13:48

Au programme de la revue de presse dominicale, législatives, Visa pour l’Image, Nasdas, le décès d’un grand nom du rugby et surpopulation de la prison de Perpignan.

Vous l’avez manquée ? Relire la précédente revue de presse.

♦ Selon un ancien conseiller de Marine Le Pen, le RN appelle à voter pour « des hamsters à roulettes »

⊕ Libération / Derrière le vernis, l’«entourloupe» des 569 candidatures du RN aux législatives

L’amateurisme des candidats investis par le parti d’extrême-droite lors de leurs passages dans les médias fait le bonheur des réseaux sociaux. Pour faire nombre, le mouvement de Marine Le Pen, qui peine à trouver des pointures, n’hésite pas à envoyer de parfaits bleus de la politique au casse-pipe. (…) Il arrive quand même que les gradés lepénistes assument haut et fort la faiblesse des supposées erreurs de casting. Ainsi, deux députées sortantes – Catherine Pujol, dans les Pyrénées-Orientales, et Myriane Houplain, dans le Pas-de-Calais – n’ont pas été réinvesties pour la prochaine mandature, malgré leurs demandes. 

Twitter

En chargeant ce tweet, vous acceptez la politique de confidentialité de Twitter.
En savoir plus

Charger le tweet

♦ Visa pour l’Image dévoile son pré-programme

⊕ Le Figaro / Visa pour l’image entend montrer l’Ukraine mais aussi le «monde dans son entièreté»

Des carnages de la surpêche à la vie des Beyrouthins, l’édition 2022 du festival de photojournalisme entend présenter l’actualité que la guerre de Poutine a tendance à masquer. Le festival international de photojournalisme Visa pour l’image a présenté lundi sa 34e édition, prévue du 27 août au 11 septembre à Perpignan et attachée, comme toujours, à «montrer l’actualité du monde» outre la thématique dominante du moment.

Twitter

En chargeant ce tweet, vous acceptez la politique de confidentialité de Twitter.
En savoir plus

Charger le tweet

♦ Le journal Marianne met en scène la bataille entre Nasdas et le maire RN de Perpignan

⊕ Marianne / L’influenceur Nasdas, 3,8 millions d’abonnés sur Snapchat, en lutte contre le maire RN Louis Aliot

Célèbre pour ses vidéos sur les excentricités du quartier Saint-Jacques, à Perpignan, Nasdas caracole en tête des influenceurs du réseau social Snapchat avec 3,8 millions d’abonnés. Sa marque de fabrique : se filmer en train de redistribuer des billets par centaines aux habitants du quartier, et tacler la politique du maire Rassemblement national, Louis Aliot.

Twitter

En chargeant ce tweet, vous acceptez la politique de confidentialité de Twitter.
En savoir plus

Charger le tweet

♦ Décès de Jean Carrère figure historique des Pyrénées-Orientales

⊕ 20 Minutes / Jean Carrère, ancien international français de rugby, est mort à l’âge de 92 ans

Ancien joueur de Toulon, de Perpignan et de Narbonne, Jean Carrère serait mort d’une crise cardiaque. L’ancien troisième ligne aile du XV de France Jean Carrère, héros de la tournée 1958 en  Afrique du Sud, est décédé à l’âge de 92 ans. Ancien joueur de Toulon, de Perpignan et de Narbonne, Carrère est mort d’une crise cardiaque, précise le journal.

Twitter

En chargeant ce tweet, vous acceptez la politique de confidentialité de Twitter.
En savoir plus

Charger le tweet

♦ La prison de Perpignan, toujours parmi les plus surpeuplées de France

⊕ BFM Tv / Prisons: le nombre de détenus reste stable au 1er mai, après trois mois de hausse

Selon le ministère de la Justice, 13.985 détenus sont actuellement en surnombre par rapport aux places disponibles dans les prisons françaises.Le nombre de détenus en France est resté pratiquement stable au 1er mai, après trois mois de hausse, faisant dépasser la barre des 71.000 personnes derrière les barreaux, selon des chiffres officiels publiés ce samedi. Les établissements pénitentiaires français comptaient au 1er mai exactement 71.038 détenus, contre 71.053 le 1er avril dernier. (…) Quarante-six prisons françaises affichent une densité supérieure à 150%. Cette densité dépasse même 200% dans quatre établissements: 225,4% à Bordeaux-Gradignan, 214,3% à Perpignan, 213,8% à Foix et 208% à Nîmes. Ils étaient six dans ce cas il y un mois.

Twitter

En chargeant ce tweet, vous acceptez la politique de confidentialité de Twitter.
En savoir plus

Charger le tweet

Participez au choix des thèmes sur Made In Perpignan

Envie de lire d'autres articles de ce genre ?

Comme vous avez apprécié cet article ...

Partagez le avec vos connaissances