Article mis à jour le 1 juillet 2019 à 19:00
Nouveau match à suspens ce dimanche 9 juin au stade Jo Maso de St Laurent-la-Salanque. Les Grizzlys Catalans affrontaient les Ours de Toulouse en finale de conférence sud. Avec un triple enjeu pour cette rencontre : un sacre de « Champions du Sud », un ticket sportif pour la première division, et une finale nationale. Par cette victoire d’un bout de casque, les Grizzlys remportent d’ores et déjà le titre de Champions D2 de conférence sud 2018-19.
♦ Ticket sportif pour la D1 et la finale nationale en vue
Grâce à ce titre, les Catalans décrochent leur ticket sportif pour la Division Casque de Diamant. Une montée qui sera confirmée une fois que la Fédération Française de Football Américain aura validé leur dossier administratif. Ce volet réglementaire homologuera la capacité du club (notamment financière) à assurer une saison complète en première division.
Mais l’aventure des Grizzlys ne s’arrête pas là cette année. Il reste une dernière étape et un match à jouer à l’extérieur dans quinze jours contre Villeneuve d’Ascq sorti vainqueur de la confrontation entre nordistes. D’où les 14 heures de bus qui laisseront largement le temps de se préparer à cette finale. Et de rêver à une coupe ornée de rubans « noir et or ».
♦ L’album photos de la rencontre ? Cliquez sur l’image ci dessous !
[envira-album id= »2374130″]
Si la galerie ne s’affiche pas, veuillez cliquer ici
- Le tourisme des Pyrénées-Orientales face à la montée des températures - 19 novembre 2024
- La création transforme les imaginaires au 32e festival Aujourd’hui Musiques - 24 octobre 2024
- La Sagrada Família preveu acabar a finals del 2025 la torre de Jesucrist - 28 septembre 2024