Salon TAF Perpignan

Salon TAF de Perpignan ce jeudi 20 février – Clément y va, et vous ?

LECTURE

La 13e édition du salon TAF se tient ce jeudi 20 février au Parc des Expositions de Perpignan. Au programme, rencontres avec les professionnels qui recrutent, accompagnement et orientation, apprentissage, entreprenariat ; tout l’écosystème de l’emploi réuni en un seul lieu. Une journée incontournable pour tous ceux qui sont à la recherche d’une orientation, d’un conseil, d’une formation ou d’un emploi.

À cette occasion, Made in Perpignan vous fera vivre les temps forts du salon TAF : interviews, rencontres, ateliers, démonstrations. Une journée en direct sur notre site et les réseaux sociaux.

♦ Témoignage – Clément 21 ans, nous décrit son parcours

“J’ai passé mon bac gestion/comptabilité en 2017. Sans réelle conviction, je me suis lancé dans les études supérieures, mais je ne parviens pas à trouver ma voie. Après un service civique dans l’éducation populaire en 2018, je me suis inscrit en sociologie à l’université… Après ce nouvel échec, je suis un peu perdu et je suis désormais à la recherche d’une nouvelle orientation, d’un nouveau souffle, d’un épanouissement professionnel.”

“Car entre deux rendez-vous à la Mission Locale des Jeunes, il peut se passer parfois 3 semaines ou un mois. Et j’avoue que ma motivation en prend un sacré coup. J’espère que ce salon TAF de Perpignan me permettra d’y voir un peu plus clair dans un horizon qui me paraît bouché.”

♦ Que propose le salon TAF de Perpignan ?

  • Un contact direct entre les demandeurs d’emploi et les entreprises qui recrutent,
  • Un contact avec des entreprises qui proposent des jobs d’été,
  • Un accueil et un accompagnement par les acteurs du Service Public Régional de l’Orientation,
  • Un accueil et des renseignements sur la formation professionnelle continue et l’apprentissage,
  • De nombreux ateliers et des démonstrations métiers.

♦ 130 entreprises et 60 organismes de formation réunis

En 2019, pas moins de 9.000 personnes ont arpenté les allées du Parc des expositions. L’objectif clairement affiché par la région est de permettre à l’ensemble des partenaires (Pôle emploi, Centre de formation des apprentis…) de se réunir sur un même lieu afin de répondre au mieux à la demande des demandeurs d’emploi et du territoire.

Au programme :

  • Mis en avant des secteurs en forte demande de personnel (Agriculture – Transport Logistique Commerce de gros – Bâtiment Industrie – Hôtellerie Tourisme Restauration). Un espace de 200M2 est dédié à ses filières pourvoyeuses d’emploi. Car paradoxalement, dans un département particulièrement touché par le chômage, certaines entreprises peinent à recruter. Un espace de démonstrations de ces métiers est ouvert au salon TAF de Perpignan.
  • Deux espaces, l’un dédié à l’entreprenariat, l’autre à l’international seront également disponibles sur le salon TAF de Perpignan.

♦ Informations pratiques et plan du salon TAF de Perpignan

  • Lieu : Parc des Expositions de Perpignan
    Avenue du Palais des expositions – 66000 PERPIGNAN
  • Horaires : Accueil du public de 9h à 17h
  • Parking gratuit

Participez au choix des thèmes sur Made In Perpignan

Envie de lire d'autres articles de ce genre ?

Illustrations revue de presse du dimanche
Article précédent

Revue de presse hebdomadaire du dimanche 16 février – Ils ont parlé des Pyrénées-Orientales

Jour d'élection - Perpignan-4
Article suivant

Municipales Perpignan - Qui est présent sur les listes des 8 candidats à la mairie ?

accumsan eget sed et, Lorem lectus commodo tempus dapibus ut