amelie-les-bains-chapelle-santa-engracia
/

KikiMagTravel nous dévoile ses panoramas préférés des Pyrénées-Orientales

LECTURE

Revoici notre blog-trotteuse préférée arpentant le département à la recherche des plus beaux points de vue à découvrir. Dans ce nouvel article, elle nous livre ses panoramas favoris des Pyrénées-Orientales. Prêts à vous envoler pour admirer le pays catalan sous un nouvel angle ? Suivez la guide KikiMagTravel.

“Vers le Canigou et au-delà…. Place aux panoramas à dévorer sans modération.”

Si vous aimez les points de vue incontournables qui laissent sans voix, alors cet article est fait pour vous ! Oubliez un instant le mythique sommet du Canigou ou bien le Pic du Carlit, car là, je vous parle de panoramas d’exception sans avoir besoin de piolet ou de crampons. Un melting-pot de points de vue facilement accessibles qui feront grandir les étoiles dans vos yeux … ⭐

♦ Le point de vue depuis l’incontournable Força réal

Le Força réal est un point culminant emblématique du Pays Catalan qui s’élève à 507 mètres d’altitude. Un ermitage est posé sur ce piton rocheux. La vue à 360° de la plaine du Roussillon jusqu’à la mer y est grandiose. Ce sommet est facilement accessible en voiture via une route goudronnée. Mais aussi via des sentiers de randonnée qui débutent à partir de Millas, Corneilla-la-Rivière ou bien Montner.

♦ S’émerveiller du panorama de la Chapelle Santa Engracia

La Chapelle Santa Engracia est mon lieu favori à Amélie-les-Bains. Impossible de ne pas vous évoquer à nouveau ce lieu dans cet article. Cet endroit est un véritable havre de paix. Au-delà des panoramas éblouissants qu’il offre, le lieu est parfait pour pique-niquer et passer un moment agréable en famille ou entre amis. L’endroit est particulièrement bien aménagé, vous ne serez pas déçu du voyage !

♦ Espionner Villefranche-de-Conflent depuis ses hauteurs

Villefranche-de-Conflent est réputé être l’un des plus beaux villages des Pyrénées-Orientales, mais pas seulement. Cette commune offre une multitude de sentiers pour accéder à des points de vue spectaculaires. Mon panorama favori se cache au détour du sentier « les Ambullas ». Cette petite randonnée inspirante, où se dessine une des plus jolies vues sur Villefranche, embarque nos âmes d’aventuriers dans un récit mémorable.

♦ Un décor spectaculaire depuis la tour de Batère

La tour de Batère pointe à 1.450 mètres d’altitude, et elle délimite le Vallespir du Bas Conflent. Elle révèle un panorama exceptionnel que nous ne sommes pas près d’oublier. Le calme qui se dégage et les levers de soleil y sont incroyables, notre esprit se met au vert et les rêves s’éclairent !

 “Là, viennent se peindre sur la même toile les sites et les cieux les plus divers avec leur soleil brûlant ou leur horizon brumeux…” F.R de Chateaubriand.

  • Pour rejoindre la Tour de Batère, il suffit de vous rendre au parking du Coll de la Descarga sur la commune de Corsavy.
  • Merci de respecter les lieux et de ramasser vos déchets. Notre département des Pyrénées-Orientales le mérite !

♦ Le panorama incroyable sur Perpignan depuis le théâtre de l’Archipel

Le théâtre de l’Archipel bénéficie d’une vue imprenable sur la ville de Perpignan. Le décor est bluffant et il nous accorde un face-à-face explosif avec notre joli Canigou. Les terrasses ne sont pas accessibles librement, mais vous pouvez découvrir ce lieu lors des journées du Patrimoine ou lors de nombreux événements organisés par l’Archipel. N’hésitez pas à vous informer via leur Page Facebook ou leur site internet.

Bon à savoir : des visites guidées peuvent être réalisées tout le long de l’année pour des groupes de plus de 10 personnes.

♦ Échappée belle au château de Tautavel

Tautavel sous toutes ses coutures, je vous propose une petite balade qui vous amène aux ruines du Château de Tautavel sur les hauteurs du village. Un quart d’heure de marche plus tard, et vous serez  Roi des Corbières Catalanes sans même passer par la case couronnement. Le début du sentier est le même que celui de la Torre de Far . Si vous avez plusieurs heures devant vous, n’hésitez pas à continuer l’aventure, vous ne le regretterez pas !

Participez au choix des thèmes sur Made In Perpignan

Envie de lire d'autres articles de ce genre ?

Marche NousToutes violences conjugales et faites aux femmes féminicide
Article précédent

Grenelle contre les violences conjugales - Un filtre Instagram, une Tour Eiffel éteinte et une citation de Big Flo et Oli

Soldes Black Friday
Article suivant

Black Friday, Fast Fashion - Les jeunes de Perpignan préfèrent le Green Friday

commodo dolor porta. non ipsum accumsan fringilla