fbpx
Aller au contenu
Accueil » Actualités » Brèves » Revue de presse du 8 mai l Ils ont parlé des Pyrénées-Orientales

Revue de presse du 8 mai l Ils ont parlé des Pyrénées-Orientales

Quel programme dans la revue de presse ? Nouvelle polémique au quartier Saint-Jacques de Perpignan, et la bactérie des pizzas Buitoni qui atteint une Perpignanaise. La montagne catalane investit et le sous-sol d’Elne livre de nouveau trésors.

♦ Encore une polémique au quartier Saint-Jacques

⊕ Konbini / Le snappeur NasDas lâche son numéro de CB en ligne et casse Internet

Une story vue 1 million de fois en seulement 10 minutes. Avec 3 millions d’abonnés, NasDas est le plus grand influenceur français de la plateforme Snapchat. Cet originaire de Perpignan divertit sa large communauté en postant régulièrement des stories de la vie quotidienne du quartier Saint-Jacques.

⊕ Mouv / Nasdas fait le buzz en donnant son code de carte bleue

L’influenceur Nasdas a eu l’idée de balancer sa carte bleue à tous ses abonnés, lui permettant de faire le buzz. L’homme aux 3 millions d’abonnés sur Snapchat et originaire de Perpignan fait le buzz depuis quelques heures sur les réseaux. Comment ? Tout simplement en partageant les codes de sa carte bleue au public, qui s’est rué sur sa story pour capturer les précieux numéros.

⊕ Le Parisien / VIDÉO. «J’ai essayé d’acheter avec sa CB» : des comptes Amazon suspendus par milliers après la story de l’influenceur Nasdas

De nombreux clients d’Amazon ont vu leur comptes bloqués après avoir utilisé le numéro de carte bleue de l’influenceur de Perpignan Nasdas, qu’il avait volontairement diffusé.

♦ La bactérie des pizzas Buitoni est arrivée à Perpignan

⊕ Challenges / Nouvelle plainte contre Buitoni visant une deuxième gamme de pizzas

Une nouvelle plainte a été déposée à Perpignan contre Buitoni par une femme ayant été malade après avoir consommé une pizza d’une gamme différente de celle déjà visée par une enquête, a appris l’AFP auprès de l’avocat de la plaignante jeudi.

⊕ La Croix / Nouvelle plainte contre Buitoni, le scandale continue

Une plainte a été déposée à Perpignan contre Buitoni par une femme ayant été malade après avoir consommé une pizza d’une gamme différente de celle déjà visée par une enquête. Depuis plusieurs semaines, la marque enchaîne les scandales.

♦ Investissements massifs dans les montagnes catalanes

⊕ Les Échos / Altiservice va investir 30 millions d’euros dans la station de Font-Romeu Pyrénées 2000

L’exploitant obtient un nouveau contrat de concession du domaine skiable d’une durée de vingt-cinq ans. Il va moderniser les remontées et diversifier l’activité de la station catalane pour les quatre saisons, en construisant notamment une grande tyrolienne et une luge sur rail.

♦ De nouvelles découvertes dans les sous-sols de la commune d’Elne

⊕ 20 Minutes / Pyrénées-Orientales : Trois nouveaux sarcophages découverts par des archéologues

Trois nouveaux sarcophages ont été découverts à Elne (Pyrénées-Orientales) vendredi 29 avril 2022, 16 jours après la découverte d’une première sépulture au même endroit à l’occasion de travaux de réfection d’eaux. Ces trois nouveaux sarcophages constituent une véritable surprise, le premier ayant déjà été repéré dans les années 1960 par un archéologue amateur.

> À lire aussi l Revue de presse du 25 avril l Ils ont parlé des Pyrénées-Orientales

Participez au choix des thèmes sur Made In Perpignan

Envie de lire d'autres articles de ce genre ?

Comme vous avez apprécié cet article ...

Partagez le avec vos connaissances