Pôle Emploi divulgue, par erreur, les coordonnées de 1.300 chômeurs

Il s’agit d’une « pièce jointe adressée par erreur dans un mail » s’explique Pôle Emploi au Courrier Picard, quotidien régional qui rapporte l’information.


L’agence Pôle Emploi de l’Aisne s’est défendu en indiquant qu’il s’agissait d’une « erreur humaine« . Le document joint, qui comprenait pas moins de 27 pages, a été inclus dans un mail par un conseiller qui devait initialement envoyer des offres d’emploi à 1.300 chômeurs.

Une bonne idée si seulement Pôle Emploi avait pour nouvel objectif de mettre en relation les chômeurs entre eux mais rappelons que le rôle principal de Pôle Emploi est d’aider les bénéficiaires à retrouver un emploi ou à défaut une formation leur permettant de retrouver une activité professionnelle.

Afin de corriger l’erreur « les conseillers de l’agence vont prendre contact avec tous les destinataires du mail pour s’excuser et leur demander de supprimer le fichier concerné » précise le responsable.

Une mésaventure humaine qui pourrait être anodine s’il n’y avait pas plus de 6 millions de personnes inscrites au Pôle Emploi. (Sources INSEE à fin février 2016)

pole emploi coordonnées

8fe7fb42cc04e9920e557b08806b6d78JJJJJJJJJJ