Début des festivités estivales : Juin lance le tempo

À défaut d’être ensoleillé et chaud, le mois de juin sera festif avec la 35ème édition de la Fête de la Musqiue et la « Festa Major » de la Saint Jean qui se terminera en apothéose avec les traditionnels feux de la Saint-Jean du 23 juin.


Les festivités de la « Festa Major »
Les festivités de la « Festa Major » célèbrent le Saint Patron de la ville, Saint Jean-Baptiste, et se déclinent du 17 au 26 juin. Avec une mise à l’honneur de la tradition populaire catalane autour des Sardanes, danses des bâtons, défilés des « Gégants »… et bien d’autres programme complet en 1 clic.

Le 23 juin, Début de soirée en compagnie du ténor Alexandre Guerrero, heureux de fêter le St Jean car dit-il « Je suis catalan, perpignanais, la musique c’est ma vie et la st Jean c’est mon cœur ! »

Point d’orgue de cette célébration avec la fête des feux de la Saint-Jean qui verra l’arrivée de la flamme du Canigou accompagnée par le drapeau catalan pour un embrasement spectaculaire.
Une tradition qui célèbre le solstice d’été quand la flamme de la montagne sacrée des catalans se partage et se répartit à l’infini pour diffuser son message d’amour et de fraternité sur le territoire et bien au delà. Un final en pyromusique avec un Mapping qui prendra pour décor le Castillet.

Une soirée qui attire plus de 10.000 personnes sur la ville de Perpignan précise Pierre-Olivier Barbé, élu de la ville à la tête de l’office du tourisme.

Festa Major PerpignanLa fête de la musique le 21 juin
Cette année, la mairie de Perpignan par l’intermédiaire de l’adjoint à la culture Michel Pinell, insiste sur le caractère « Familial » où « chacun peut retrouver son style dans des scènes ouvertes et dans un environnement paisible ». 

Pour la 35ème édition de la fête de la musique, les grandes places de Perpignan mais aussi les quartiers accueilleront des artistes désireux de partager et d’échanger avec le public.

Les grandes Scènes de Perpignan,

  • Place de La République : de 19H00 à 1h00 avec de variété française et pop avec Laura Avril, Padya, Max Pen, du trip-hop lunaire avec Supamoon ou du reggae avec Ghetto Studio.
  • Place de La Victoire : de 19h15 à 1h00: salsa, rumba et rock avec Joy Rage ou Nu
  • Place Gambetta qui accueille les musiques classiques, de chambre de 18h45 à 1h00 du matin.
  • Place de Catalogne de 18h à 1h00 : le spectacle sera assuré par succession de DJ à l’image de Quentin B, Fimax, Prosp’r, Philippe Alvarez, Florian Darrix, Will Buch, Angie Coccs ou Nemo.

Les adeptes de la musique électro se retrouveront place de la Résistance à partir de 20H.

Les amateurs de rock pourront déambuler du pont d’en Vestit à la Place de Verdun sans oublier la Place Bardou Job ou le Quai Vauban.

Programme complet en 1 clic.

Conférence de Presse Fête de la Musique et Festa Major
Conférence de Presse Fête de la Musique et Festa Major

 

2 pensées sur “Début des festivités estivales : Juin lance le tempo

Commentaires fermés.

f7ecbdace2a4c6cec30e4cd6657b1171"