La jeunesse à l’honneur pour la 4ème remise des diplômes de l’Université de Perpignan

Pour la 4ème année, Fabrice Lorente organise la cérémonie de remise des diplômes des docteurs. Pour le cru 2016, le plus jeune président d’université a choisi la jeunesse pour fil conducteur de « la soirée de gala » qui met à l’honneur la vigueur et l’excellence de la formation à l’UPVD.
Cette édition parrainée par Laure Saint-Raymond, plus jeune académicienne de France, accueillera également le plus jeune étudiant de France, inscrit à 12 ans en licence de mathématiques à l’Université de Perpignan !

Au programme

  • Remise des diplômes des Docteurs de l’Université de Perpignan. Chaque année, ce sont près d’une centaine de docteurs diplômés à l’UPVD. Ils seront une quarantaine à recevoir des mains de Fabrice Lorente le précieux sésame consacrant leurs 8 années d’études .
  • La soirée se poursuivra avec le spectacle des Fills Monkeys, artistes mêlant virtuosité technique derrière leurs batteries, mais aussi jonglerie, poésie, mime et humour. Ce show « humorythmique » survoltera sans aucun doute l’auditorium.

Olivier Meier de Boitaclous « Moi je pensais que les remises c’était un peu pompeux depuis le début j’ai été surpris par le dynamisme et la qualité des cérémonies » organisées depuis 2013 par l’université.

La jeunesse à l’honneur

  • La marraine Laure Saint-Raymond, mathématicienne et universitaire française, est la plus jeune membre de l’académie des sciences. « Ses travaux cherchent à capturer des phénomènes physiques à l’aide des équations mathématiques et portent sur les équations aux dérivées partielles et leurs applications en mécanique des fluides et en physique des plasma » (Source wikipédia)
  • Le plus jeune étudiant de France Maximilian Janisch. À seulement 12 ans, il s’est inscrit dans trois modules de mathématiques à l’université de Perpignan devenant par la même occasion le plus jeune étudiant de France. Il sera l’invité spécial de cette soirée de remise des diplômes des Docteurs de l’UPVD.

    Conférence de presse UPVD-Remise des diplomes
    Conférence de presse UPVD-Remise des diplômes

♦ Les nouveautés 2016

  • Le président de l’université a souhaité « que tout le monde puisse accéder à ce spectacle et que les talents de l’université puissent se retrouver lors de cette soirée ». Un tarif unique de 10€ pour les étudiants dans le cadre du dispositif Pass-Culture.
  • Les prix de la Fondation UPVD, cette année Fabrice Lorente a fait le choix de remettre 3 prix spéciaux :
  • Le Prix de l’entrepreneuriat attribué à un Docteur qui a créé ou repris une entreprise.
  • Le Prix de la réussite doctorale attribué à un parcours universitaire brillant ou un Docteur ayant obtenu un prix durant son cursus.
  • Le Prix Alumni attribué à un ancien étudiant pour son « parcours exceptionnel » précisait Karine Planes, vice présidente alumni et insertion professionnelle de l’université.

 

Une pensée sur “La jeunesse à l’honneur pour la 4ème remise des diplômes de l’Université de Perpignan

Commentaires fermés.

a737458d558ea6f5d33c645619995054bbbbbbbbbbbbbbbbbbb