La perpignanaise de coeur Elodie Clouvel s’engage pour Paris 2024

Elodie Clouvel, licenciée au club de Pentathlon Moderne de Perpignan a ramené la 36ème médaille à la délégation française lors des jeux de RIO2016. Après un retour triomphal en terres catalanes elle est désormais plus mobilisée que jamais pour remporter l’or à Tokyo en 2020. La championne a souhaité s’investir pour défendre les couleurs de #Paris2024. On la voit poser aux côtés de Kevin Meyer, vice-champion olympique de décathlon, dans une série d’affiches composées de duos. Une candidature de Paris aux jeux olympiques d’été de 2024 qui a, selon les experts, de bonnes chances de l’emporter .


Une campagne de communication qui reprend la symbolique de la tour eiffel.
Outre le logo de la candidature de Paris2024, la tour eiffel est l’image internationalement connu qui représente le mieux Paris. Les sportifs qui prêtent leur image à cette campagne ont été invité à joindre leurs mains en forme de tour eiffel. En langue des signes ce geste signifie Tour Eiffel.

Dans le cadre de la campagne d’affichage, trois duos ont été constitués : Teddy Riner et Michaël Jérémiasz, respectivement porte-drapeau français pour les Jeux Olympiques et les Jeux Paralympiques 2016 ; Estelle Mossely et Tony Yoka, « couple en or » de l’équipe de France de boxe ; et Élodie Clouvel et Kévin Mayer, médaillée d’argent du Pentathlon Moderne pour la première et médaillé d’argent du Décathlon pour le second.

Vision et Concept de Paris 2024 – « Tous mobilisés »
Le collectif chargé de la candidature a mis en place une vision volontairement fédératrice autour des valeurs du sport et de l’olympisme. Un projet sur lequel chacun est invité à collaborer sur le site concertation 2024. Objectif : « Participer à l’élaboration d’un projet durable, responsable et ouvert à tous et contribuer à la victoire de Paris2024 ».

Les Jeux Olympiques de Paris 2024 offriront une nouvelle vision de l’« Olympisme en action ». Dans le berceau du Mouvement olympique moderne, ils seront organisés dans un esprit unique de célébration universelle. Paris, l’une des villes les plus inspirantes au monde, sera mise à la disposition des athlètes pour qu’ils partagent avec le monde leurs exploits et leurs incroyables histoires. Dans une période particulièrement difficile, Paris 2024 associera à la Famille olympique pour démontrer ensemble le rôle majeur et universel que le sport peut jouer dans l’édification d’un monde meilleur.
Son objectif est de prouver que le sport est porteur de valeurs profondes et durables, dans des domaines aussi divers que l’éducation, l’environnement, la santé, la cohésion sociale ou le bien-être.

 

77ab566d651727d86eb4bfabda022570ggggggggggggg