La tenue pour les femmes qui va régler le sexisme

Voici le vêtement que les femmes en proie au sempiternel dilemme du matin devant leur dressing seraient ravies de porter. Une idée imaginée par la féministe canadienne Liz Plank qui aurait également pu être une solution à la polémique née sur les plages françaises cet été. Avec « Transparen-She, c’est avoir le privilège des hommes dans la poche ! »


« Être un femme moderne peut s’avérer compliqué, voilà LA solution. Vous pourrez désormais vivre votre vie librement, sans craindre le jugement de votre patron, de la police, des médias ou toute autre personne qui a une opinion sur votre corps ».

Pour seulement 99,95 dollars annonce la vidéo promotionnelle, vous pourrez vous offrir ce magnifique vêtement baptisé “transparen-she” (transparent-elle), qui fait disparaître l’intégralité du corps de la femme.  Oui, vous avez bien lu … Faire disparaître l’intégralité du corps de la femme est le « faux remède miracle » proposé par Lisa Plank dans sa vidéo satirique reprise un peu partout dans le monde . “Ainsi, si vous n’arrivez plus à savoir si la société veut que vous soyez une vierge ou une salope, vous n’aurez plus besoin de choisir”, ironise la vidéo.
Une solution certes simpliste mais qui caricature et prend le contre-pied des attitudes sexistes encore légions à travers le globe. Même en plus haut lieu, les commentaires inappropriés sur les tenues des femmes politiques sont régulièrement relevés par exemple dans l’hémicycle.

Connu pour son engagement féministe, la journaliste canadienne Elizabeth Plank a été classée en 2015 parmi les 30 « personnalités au parcours le plus prometteur » par la magazine Forbes.
Le 9 septembre dernier, Vox publiait un article, où figurait en bonne place cette vidéo, titré Sept façons pour les femmes de disparaître afin que leurs vêtements ne dérangent plus personne. Parmi les autres fausses solutions proposées, “porter un grand drap sur la tête”, “ne pas aller à l’école”, “ne pas aller au travail” ou, plus radical, “ne pas sortir”.

2f8995ec3f6cc0e67529c5e50b8f6b97)))