Licenciée perpignanaise du pentathlon moderne, Elodie Clouvel en argent à #Rio2016

Elodie Clouvel ramène la 36ème médaille à la délégation française qui avait timidement commencé ces jeux olympiques de RIO 2016 (la première en pentathlon moderne depuis 32 ans). Celle qui pratiquait la natation à haut niveau avec notamment l’entraineur Philippe Lucas a choisi d’intégrer le pentathlon moderne il y a 8 ans. La licenciée du club Pentathlon Moderne Perpignan la Catalane (PMPC66) est montée sur la 2ème marche du podium après 2 jours de compétition.


Jeudi, Elodie avait débuté la compétition avec l’escrime mais c’est sa performance en natation, sa discipline de prédilection, qui lui a permis de prendre de l’avance. Avance qu’elle a su conserver à l’issu de son parcours d’équitation qui avait pourtant desservie nombre de ses concurrentes. C’est après une course très rythmée et un second passage au tir qui lui a coûté de précieuses secondes qu’elle décroche la médaille d’argent.

« Mon rêve c’est l’or, rendez-vous à Tokyo«  déclarait Elodie Clouvel sur France Télévision :

« C’est énorme pour mon sport et j’espère que grâce à cela mon sport va briller. Ma médaille n’est pas en or mais elle a la même saveur ! C’est le plus beau jour de ma vie, j’ai été au bout de moi même. J’espère que maintenant le pentathlon, on va en entendre parler. J’ai tout donné et j’y suis arrivée ! ».

À ses cotés sur le podium, Chloe Esposito remporte l’or pour l’Australie et Octavia Nowacka gagne la médaille de bronze pour la Pologne.

Adèle Stern, amie d’Elodie, pratiquante elle-même du pentathlon moderne et consultante pour France Télévision, répondait aux questions des journalistes sur la relation de la vice-championne olympique avec Valentin Belaud (qui n’a malheureusement pas pu réitérer l’exploit d’Elodie) « Oui, le fait d’être heureuse dans son couple participe certainement à sa réussite ».

Emmanuel Stern supporter du pentathlon qui avait fait le déplacement à RIO s’exprimait en direct sur les réseaux sociaux.

Crédit photo de UNE @AFP

2 pensées sur “Licenciée perpignanaise du pentathlon moderne, Elodie Clouvel en argent à #Rio2016

Commentaires fermés.

ea1b2a1b5e0185e57928bcae5f5154b2OOO