Les Dragons Catalans entraînement aux Angles

Effectif et maillots 2020 des Dragons Catalans, mercato des Grizzlys Catalans et USAP Formation – “Débriefe moi le week-end Sports”

LECTURE

L’effectif et les maillots des Dragons Catalans pour la saison 2020 ont été dévoilés. Une nouvelle saison qui s’annonce palpitante pour les Dracs avec l’arrivée de James Maloney, Joel Tomkins, Tom Davies et Josh Drinkwater. Une saison qui sera ponctuée par des évènements sportifs tels le Double Header et la possible rencontre contre les Roosters à Barcelone. Côté football américain, les Grizzlys Catalans étoffent leur effectif en prévision de leur première saison en Élite. Deux nouveaux internationaux, dont un Quaterback, viendront apporter leur expérience au club catalan.

♦ L’effectif 2020 des Dragons Catalans dévoilé

Steve McNamara a annoncé vendredi l’effectif des Dragons Catalans et les numéros de squad pour la saison de Super League 2020. Quatre recrues intègrent l’effectif cette saison. James Maloney portera le n°6, Joel Tomkins le n°12, Tom Davies le n°16 et Josh Drinkwater héritera du n°7. De son côté, David Mead récupère le n°1, Matt Whitley portera le n°11 et Benjamin Garcia le n°13 pour la saison 2020. Deux numéros sont laissés vacants à ce jour.

Steve McNamara : « Nous sommes très heureux de l’effectif que nous avons bâti pour la saison 2020. Les quatre recrues ajoutent une réelle qualité au groupe et les ajustements et, avec les changements que nous avons apportés à notre système de formation, nous savons que certains jeunes joueurs viendront apporter de la profondeur à l’effectif quand cela sera nécessaire. »

Le squad 2020 : 1. David Mead, 2. Lewis Tierney, 3. Samisoni Langi, 4. Brayden Wiliame, 5. Fouad Yaha, 6. James Maloney, 7. Josh Drinkwater, 8. Rémi Casty, 9. Micky McIlorum, 10. Sam Moa, 11. Matt Whitley, 12. Joel Tomkins, 13. Benjamin Garcia, 14. Julian Bousquet, 15. Mickael Simon, 16. Tom Davies, 17. Benjamin Jullien, 18. Alrix Da Costa, 19. Mickael Goudemand, 20. Lucas Albert, 21. Paul Seguier, 22. Arthur Romano, 23. Antoni Maria, 24. Jason Baitieri, 25. Arthur Mourgue, 28. Sam Kasiano, 29. Sam Tomkins.

♦ Un Double Header et une rencontre contre les Roosters pour les Dragons Catalans

Les Dragons Catalans prendront part en 2020 à un évènement historique aux côtés des clubs du Toulouse Olympique, des Leeds Rhinos et des London Broncos. Les 4 clubs s’affronteront au cours d’un Double Header aller/retour en France puis en Angleterre. Le stade Ernest-Wallon de Toulouse accueillera donc le choc de Championship entre Toulouse et Londres puis le match de Super League entre les Dragons et Leeds le 30 mai prochain.

Ensuite, la revanche aura lieu au Emerald Headingley Stadium de Leeds le 7 Août 2020 avec les matchs retours entre ces 4 mêmes équipes. Ces rencontres compteront bien évidemment pour les Championnats de Super League et de Championship. Les Dragons disputeront ainsi leur deuxième rencontre dans l’antre du Stade Toulousain après une première délocalisation réussie en 2013.

Autre rencontre atypique, Steve McNamara a laissé sous-entendre un match contre les Roosters. Une confrontation a priori à Barcelone début 2020 lors de la venue des Roosters. Même si les modalités ne sont pas encore définies, Steve McNamara n’a pas éludé le sujet dans son interview à League Express.

“Nous devions jouer St Helens le week-end du World Club Challenge. Donc nous allons avoir une semaine de repos inattendu, c’est pour cela que nous allons pouvoir rencontrer les Roosters. J’ai parlé à Trent Robinson qui m’a confirmé leur venue. Mais nous n’avons pas encore calé tous les détails pour savoir comment cela allait se dérouler exactement.”

♦ Les Dragons et la Réserve Saint-Estève XIII Catalan misent sur la jeunesse tricolore

Les Dragons viennent d’officialiser les signatures de Jordan Dezaria et Gavin Marguerite. Les deux internationaux tricolores, qui évoluaient au Toulouse Olympique, joueront dans un premier temps avec l’équipe réserve St Estève XIII Catalan.

Jordan Dezaria, 23 ans, effectue son retour au club après une saison à Leigh et une à Toulouse. Formé à Avignon, le pilier ou seconde ligne avait rejoint le club en 2015. Il avait été l’une des révélations chez les Dragons U19 lors sa première saison dans le championnat Academy. Il avait fait ses débuts en Super League en 2016 et disputé 4 matchs de Super League la saison suivante avant de quitter le club.

Gavin Marguerite a quant à lui été formé au TO. Âgé lui aussi de 23 ans, il s’était révélé en équipe première en 2016, décrochant son premier contrat professionnel. Le centre ou ailier toulousain a inscrit 40 essais en 70 matchs avec Toulouse. Il intègre quant à lui le groupe d’entraînement des Dragons.

https://twitter.com/DragonsOfficiel/status/1201464551004418049

♦ Les maillots 2020 des Dragons Catalans 

Les Dragons revêtiront les maillots réalisés par l’équipementier du club O’Neills. Côté couleur, ce sera le traditionnel maillot blanc orné du chevron sang et or à domicile et du rouge pour l’extérieur.

♦ Quaterback, Centre, les Grizzlys Catalans s’étoffent pour la saison en Élite

Après Damien Lehmann, deux nouveaux internationaux intègrent les Grizzlys Catalans pour la saison en Élite. Tout d’abord Rasmus Johansson, originaire de Stockholm. Jeune joueur de 26 ans, il évolue dans le milieu du football américain depuis maintenant 12 saisons. Guard sur la ligne offensive, il occupe le poste de centre depuis 4 ans.

“J’ai commencé en tant que junior au sein des Stockholm Mean Machine. Puis j’ai intégré l’équipe senior en première division suédoise où je suis resté deux ans, avant d’intégrer les Tyresö Royal Crowns qui évoluent également en première division suédoise. Après trois années, deux demi-finales et une première place en saison régulière, j’ai décidé de rejoindre l’Australie. J’ai joué pour les « Rebels » du nord de Sydney. Et j’ai ensuite été sélectionné pour jouer dans la sélection de la Nouvelle Galles (Sélection des meilleurs joueurs de la région) pour affronter les autres régions d’Australie.”

Natif de l’Arizona, Jon Brown sera le nouveau Quarterback des Grizzlys Catalans pour la saison. Né avec un ballon dans les mains, il défendait les couleurs du Glendale Community College avant de rejoindre l’Europe. 

“J’ai déjà joué deux saisons en Europe. J’ai rencontré des gens exceptionnels et ces deux dernières années ont été pour moi une super expérience. Je pense que le Football en Europe a énormément progressé, les équipes commencent à comprendre le concept de bâtir une équipe et de ce qu’il faut faire pour réussir.À maintenant 4 mois du début de championnat, je suis excité de jouer en France, pour les Grizzlys Catalans! »

♦ 400 entreprises, soutiens de l’USAP Formation grâce à la taxe d’apprentissage

Ce début de saison sportive met en lumière, au sein de l’équipe première de l’USAP, de nombreuses révélations issues du centre de formation. Matteo Rodor, Lucas Dubois, Alban Roussel, Sacha Lotrian, Lucas Velarte attisent les convoitises. Tous, mènent de front entraînement, match … et études. Ils ne sont pas les premiers, ni les seuls, à bénéficier au quotidien de l’accompagnement du centre de formation. Avant eux, Karl Château, Enzo Forletta, Jean-Bernard Pujol, Lucas Bachelier, Yohan Vivalda, Raphaël Carbou, Charles Geli, Tom Ecochard, Sadek Deghmache… Au total, 24 des joueurs de l’effectif professionnel (soit 1 joueur sur 2) sont passés par le centre de formation de l’USAP.

L’Institut de Formation du Sport Catalan (IFSC-USAP Formation) permet aux 25 joueurs du Centre de formation d’atteindre leurs objectifs professionnels.  Au-delà des joueurs, l’institut accueille, depuis maintenant 8 ans, de nombreux athlètes catalans et éducateurs sportifs du territoire.

C’est très largement grâce au soutien annuel de plus de 400 entreprises (par leur reversement de taxe d’apprentissage) qu’USAP Formation – Institut de Formation du Sport Catalan peut mener à bien l’ensemble de ses projets et missions.

♦ Les résultats du week-end des équipes catalanes

Participez au choix des thèmes sur Made In Perpignan

Envie de lire d'autres articles de ce genre ?

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter cet article.

Article précédent

Mutation de l'Église catholique, ordination, écologie - Interview de Monseigneur Turini, Évêque de Perpignan

Pompiers Perpignan - SDIS 66 - grève manifestation
Article suivant

Grève du 5 Décembre - À quoi s'attendre dans les Pyrénées-Orientales ?

consequat. nunc Curabitur Nullam efficitur. commodo ipsum libero velit, amet, odio