Football américain – Les Archanges de Perpignan démarrent leur saison

Parce que nous sommes en terre d’Ovalie, les traditionnels rugby à XV, XIII voir à VII sont au cœur de notre culture. Pourtant la pratique du ballon ovale peut également se faire via le football américain. Et Perpignan n’est pas en reste avec son équipe Seniors surnommée les Archanges.
Le début de saison D3 ce samedi soir au stade Ramis (dans le quartier du Moulin à Vent) contre les Scorpions de Muret fut l’occasion de réaliser un reportage photo, histoire de peut être susciter l’envie de venir découvrir ce sport et profiter de l’ambiance conviviale des matchs (entrée gratuite).

Une ascension rapide pour les Archanges fondés en 2002 qui se sont structurés pour intégrer le championnat régional en 2006 puis l’actuelle Division 3. Une poule B SUD de la division 3 où figure également l’autre club du département : les Grizzlys Catalans de Saint Laurent de la Salanque.
Le club des Archanges met un point d’honneur à former les jeunes et entraîne donc des équipes Juniors et Cadets. Il développe également la pratique du Flag, un dérivé du football américain sans équipement et sans contact, et donc accessible à tous sans distinction d’âge ou de sexe.
Prochain match le 18 Février 2018 au stade Ramis contre justement les Grizzlys.

Une pensée sur “Football américain – Les Archanges de Perpignan démarrent leur saison

Commentaires fermés.

risus Praesent odio leo. pulvinar id libero mattis venenatis