/

« Humaniser nos villes »

LECTURE

Steff Saint E. présentait son exposition “Visages des Villes” au Club de La Presse Catalan.

Plus de 70 personnes étaient hier présentes à l’afterwrok de la presse pour voir l’exposition de Saint.E photographie.

Steff Saint E a répondu a l’idée lancée par Pascal Férro de la galerie des hospices de Canet en Roussillon qui souhaitait des images autour des villes et villages du Roussillon « Je voulais participer à cette idée mais je ne suis pas très fort sur les paysages alors j’ai décidé de personnifier les villes, leur donner une âme, un visage, les humaniser ».IMG_4272

La Ville de Collioure a beaucoup inspiré l’artiste.
La première image, «La jeune fille et la maison, ces images s’accordent bien ensemble, un mélange de cultures, comme Collioure, des images qui se marient bien » .
Le deuxième cliché de Collioure « Marc Antoine Vial est quelqu’un de calme de serein, un homme mur et confirmé. Il est complétement légitime là où il est tout comme la cité de Collioure ».IMG_4282

Olivia Mailhes, responsable du Club de la Presse catalan a également présenté Miss Roussillon, étudiante à l’ Université de Perpignan Via Domitia qui portera haut les couleur catalanes lors du concours Miss France en décembre prochain.

Steff Saint.E est actuellement en résidence d’artistes à l’université de Perpignan avec Xp upvd, en compagnie d’Hermann Conte et de Jenny Paratilla.

 

Participez au choix des thèmes sur Made In Perpignan

Envie de lire d'autres articles de ce genre ?

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter cet article.

Article précédent

Club de l'Eco

Article suivant

Perpignan ... accroit la vigilance !

Nullam nunc tempus vulputate, quis eleifend Curabitur suscipit diam massa vel,