Le triathlon au coeur de Perpignan avec le fitdays !

Vendredi 27 mai aux pieds du castillet les amateurs de sport et de convivialité seront les bienvenus, la journée se déroule en deux étapes, en début d’après-midi se seront 450 écoliers de Perpignan qui viendront s’initier au triathlon et à partir de 16h30 les installations seront ouvertes aux familles. N’oubliez pas, maillots et baskets, et rendez-vous le vendredi 27 mai au Castillet !


La quatrième édition du FitDays MGEN s’installe pour la première fois dans les Pyrénées-Orientales, le circuit du FitDays est, selon sa directrice, « un formidable moyen d’inciter le plus grand nombre à pratiquer du sport« .

Evénement incontournable pour les 5-12 ans et pour les familles souhaitant vivre des moments intenses avec leurs enfants.

Au programme de cette journée placée sous le signe du sport et de la bonne humeur de nombreuses animations attendent petits et grands pour bouger en s’amusant et acquérir les bonnes pratiques pour prendre soin de soi.

11 ateliers organisés autour de la danse, la nage, le développement durable ou la citoyenneté seront à disposition du public à partir de 16h30, avant les ateliers seront réservés aux scolaires.

piscine triathlonAtelier triathlon
Un sport ludique basé sur la pratique de trois disciplines que les enfants connaissent bien : la natation, le vélo et la course à pied. Les triathlètes en herbe s’élanceront ainsi pour 20 mètres de natation, 1 kilomètre de VTT et termineront par 250 mètres de course à pied.

Avec les partenaires des animations autour du sport mais aussi du développement durable et de la citoyenneté.

Atelier code civil et convention des droits de l’enfant
Encadré par un animateur mgen, les enfants jouent sur un grand jeu de l’oie. Le dé géant les fait avancer, certaines cases les favorisent s’ils répondent correctement aux questions sur leurs droits et devoirs, mais certaines cases symbolisent l’oublie des enfants par Napoléon dans son code civil et les pénalisent en cas de mauvaise réponse.

Atelier mieux manger mieux bouger
L’Atelier Nutrition avec la MGEN apprend aux enfants l’importance de manger certains aliments (fruits, légumes,…) pour être en bonne santé, mais également à connaître les produits qu’il faut consommer pour construire un repas équilibré et être en forme et plus à l’aise en sport.
2 équipes s’affrontent.CDP Fit Day Perpignan

Nathalie Beaufils, adjointe à l’education et Christelle Polony conseillère municipale à la santé ont insisté sur « l’investissement durable de la ville de Perpignan pour faciliter l’accès aux pratiques sportives pour tous. Cette manifestation s’inscrit dans le cadre du Contrat Local Santé« .

Le relais parents-enfants une excellente opportunité de partager avec ses enfants !
Constitution de l’équipe : Un enfant (né entre 2010 et 2004) + Un coéquipier (né en 2003 et avant). La course : L’enfant nage 20m dans la piscine du FitDays mgen avant de passer le relais à son coéquipier, qui part pour 1km de course à pied. Possibilité de s’inscrire en ligne sur le lien du fitdays mgen

c2fa9ed4e744e97d96aee374d0351a9eaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa