USAP vs Mont-de-Marsan Saison 2019/20 ProD2

Sérénité retrouvée à l’USAP, Joel Tomkins aux Dragons Catalans – Débriefe moi le week-end Sports

LECTURE

Week-end féminin avec la victoire de l’USAP Féminin et du HandBall Club Thuir à l’extérieur. Les Déesses catalanes s’imposent à l’occasion de la reprise des poules de brassage en Élite 1. Les Baroudeurs XIII de Pia s’imposent en Coupe de France face à Ille XIII. Belle fin de bloc pour l’USAP avec une victoire bonifiée 44-17 contre Mont-de-Marsan. De leur côté, les Dragons viennent d’officialiser la signature de Joel Tomkins, le frère de Sam déjà à Perpignan.

♦ 8e journée de Pro D2 – L’USAP retrouve le sourire

Deux jours avant la rencontre, l’entraîneur Patrick Arlettaz ne le cachait pas. Seule une victoire contre Mont-de-Marsan pouvait valider le précédent succès contre Aurillac et la bonne forme du groupe. Cela aurait également été une belle manière de terminer ce second bloc de la saison mal engagé à Rouen. Une réception piège à domicile d’une équipe qui ne réussit habituellement pas à l’USAP. Son voeu a été exaucé vendredi soir dans un Aimé Giral qui a fêté le succès de ses joueurs avec une série d’olas.

Heureux papa d’une petite Violette, Julien Farnoux inscrit le premier essai à la 27e minute. Le joueur de rappeler par la suite avec le sourire qu’il avait déjà scoré à la naissance de sa première fille. Même si ce premier essai arrive tardivement en première période, l’USAP a su s’imposer dans la plupart des compartiments de jeu. Le club catalan inscrira 5 autres essais, au rythme d’un toutes les 10 minutes.

Gérald Bastide, entraîneur de l’USAP. “Ce bloc était envisagé comme un virage pour la saison, et on le termine bien en prenant 5 points. Je pense que, des fois, il faut construire dans le dur. Ce groupe a vécu des moments difficiles en début de saison, il lui manquait des fois un brin de réussite et de finition. Grâce au travail de tous, je crois qu’on a réussi à mettre l’équipe sur le droit chemin. Et aujourd’hui, on en récolte les fruits sur cette fin de bloc.

Un entraîneur satisfait d’avoir retrouvé de l’efficacité offensive. Même s’il va falloir être encore studieux pour être à la conclusion de chaque occasion. Mais pour l’heure, une semaine de vacances avant la reprise des entraînements samedi. Et un passage par la Bodega pour fêter cette victoire et la seconde place au classement en compagnie des supporters.

♦ Dans la famille Tomkins, les Dragons Catalans recrutent Joel

Les Dracs viennent d’officialiser la signature de Joel Tomkins à partir de la saison 2020. Âgé de 32 ans, le seconde ligne anglais était le capitaine de Hull KR la saison passée. Il s’est engagé pour une durée de 2 ans et rejoint donc son frère Sam à Perpignan.

Formé à Wigan où il a fait ses débuts en 2005 à l’âge de 18 ans, il remporte avec les Warriors ses premiers trophées puis ses sélections avec l’équipe d’Angleterre. Lors de son passage par le XV en 2011, il gagne sa place dans une seconde équipe nationale, celle du XV de la Rose. Il retourne finalement à XIII sous le maillot de Wigan en 2014 avant de rejoindre Hull KR en 2018 où il devient capitaine de l’équipe.

Joel Tomkins : «Depuis que j’ai affronté les Dragons lors de leur tout premier match en 2006, j’ai toujours admiré ce club et ses ambitions de se développer et de gagner des titres. Avoir l’opportunité de rejoindre les Dragons et de faire partie de ce club est un réel honneur et je suis déterminé à faire tout mon possible pour l’aider à soulever de nouveaux trophées dans les années à venir. »

Pour Steve McNamara, entraîneur des Dragons, « Joel est un compétiteur expérimenté et endurci qui s’entraîne et joue pour gagner. Il sera une valeur ajoutée dans le club et je suis personnellement heureux de travailler à nouveau avec lui après l’avoir entraîné avec l’équipe d’Angleterre. »

♦ Dragons Catalans – Ouverture de la campagne d’abonnement 2020

La saison 2020 se prépare en coulisses et les Dragons Catalans lancent prochainement leur campagne d’abonnement. Avec, qui plus est, des tarifs inchangés. Ci-dessous les dates qui vous concernent pour vous réabonner :

  • Abonnés 2019 désirant conserver la même place. Du lundi 18 novembre au jeudi 21 novembre à la boutique du stade de 9h à 18h
  • Abonnés 2019 désirant changer de place.  Vendredi 22 novembre à la boutique du stade de 9h à 18h
  • Pour les nouveaux abonnés, les souscriptions se feront dans les bureaux administratifs (2e étage de la Tribune Puig-Aubert) à partir du lundi 25 Novembre. Vous pourrez également, à partir du 25 novembre, vous abonner en ligne en cliquant iciOu par téléphone au 04 68 35 45 30.

Une nouveauté cette année, le club vous propose de souscrire par le biais d’un prélèvement sur 10 mois. À cette occasion, les joueurs et le staff vous invitent à partager un petit-déjeuner à la boutique du stade le lundi 18 novembre à 9h.

♦ Les résultats du week-end

Participez au choix des thèmes sur Made In Perpignan

Envie de lire d'autres articles de ce genre ?

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter cet article.

Caustier Perpignan - Constructeur de qualifreuses pour fruits et légumes depuis 100 ans-7
Article précédent

Chiffres trimestriels du chômage, maraîchage, Brexit, Scop, rancio, et de la nature - "Débriefe moi la semaine"

Prix Alfred Sauvy
Article suivant

Prix Alfred Sauvy - 10 entreprises catalanes en lice pour remporter le 21e prix à l'innovation

vel, Lorem ut ante. ultricies consequat. Curabitur massa venenatis amet, mattis neque.