4ème cérémonie de remise des diplômes de l’Université de Perpignan

Devant un parterre de personnalités du monde politique et économique de Perpignan, plus de 40 Docteurs sont venus recevoir le précieux sésame qui couronne leurs études universitaires des mains du président de l’Université de Perpignan.


Les talents de la jeunesse à l’honneur
Avec la plus jeune académicienne de France, Laure St Raymond première marraine d’une promotion perpignanaise.
En digne mathématicienne, elle a présenté

« Un Algorithme pour découvrir » publié en 2011 par David Paydarfar Professeur en Neurologie à L’université  du Massachusetts. Il donne, selon lui, les éléments nécessaires à une bonne recherche.

  • Ralentissez pour Explorer
  • Lire mais pas trop
  • Poursuivre la qualité pour elle-même
  • Regardez les données brutes
  • « Cultivez » des amis intelligents

Avec la présence de Maximilian Janisch, plus jeune étudiant de France qui a suivi avec assiduité sa 2ème année de licence à l’UPVD à seulement 12 ans !

Fabrice Lorente, plus jeune président d’université de France, ouvrait la 4ème cérémonie de remise des Docteurs de l’Université de Perpignan en citant Guy Bedos « Soyez sans crainte le talent n’est pas contagieux ».

Laure Saint Raymond quant à elle prônait le travail en synergie « Seul on va plus vite ensemble on va plus loin ! ».

Plus de 40 Docteurs, en droit, lettres et sciences
A travers cette cérémonie, la Fondation de l’Université et son président ont la volonté de redonner ses lettres de noblesse à la tradition française oubliée et qui met en lumière les doctorants qui ont brillamment terminé leur parcours universitaire.

Une cérémonie qui s’est achevée en musique avec les Fills Monkeys, duo déjanté qui mêle, rythme, poésie, mime et humour pour un spectacle « Humorythmique ».

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

1da179fc0930175d20f4a5f4c7351651*****