Les deux nouveaux calendriers dévoilés pour l’USAP / ProD2 et les Dragons Catalans / Super League

LECTURE

Alignement des planètes Ovalie, étaient révélés ce jeudi les calendriers des nouvelles saisons de l’USAP en ProD2 et des Dragons Catalans en Super League. La Ligue Nationale de Rugby a dévoilé ce 16 juillet les calendriers des oppositions 2020/2021 du TOP 14 et de la PRO D2. Les 30 clubs professionnels se donneront rendez-vous le week-end du 5 septembre pour le coup d’envoi de la saison.

Les Dragons reprendront la saison face à St Helens le dimanche 2 Août lors d’un Triple Header organisé au Emerald Headingley Stadium de Leeds. Les hommes de Steve McNamara disputeront 5 matchs consécutifs à l’extérieur ; et retrouveront le stade Gilbert Brutus le 3/4 Septembre prochain avec la réception de Toronto.

♦ Premier match officiel pour l’USAP à Biarritz le vendredi 4 septembre

Avant le début officiel de la saison, Aimé Giral ouvrira ses portes pour deux matchs tests. Pour ces confrontations amicales, les places seront offertes aux abonnés et aux partenaires du club afin de les remercier de leur fidélité. Le 14 août, l’USAP recevra Carcassonne ; et le 21 août Colomiers, un remake de la finale d’accession qui n’a jamais eu lieu en 2020. Puis débutera la saison 2020/21 avec un seul objectif clairement annoncé par François Rivière et Christian Lanta : la montée en Top 14.

“En PRO D2, deux affiches opposant des équipes ayant terminé le championnat inachevé de la saison 2019-2020 en position de qualifiable en phase finale ouvriront la saison : le Biarritz Olympique Pays Basque et l’USA Perpignan, ainsi que le FC Grenoble et l’USO Nevers, s’opposeront lors de cette 1ère journée.”

♦ Fan Days le week-end du 17 avril 2021 et retour sur la programmation

“Pour la 2e fois, la Ligue Nationale de Rugby mettra en place les Fan Days qui auront lieu le week-end du 17 avril 2021 pour la 21e journée de TOP 14 et la 27e journée de PRO D2.” La finale de Pro D2 se jouera le 5 juin 2021 ; celle du Top 14 le 26 juin.

Un programme chargé attend aussi les amateurs de rugby en Pro D2 avec de nombreux derbys ce week-end-là.

  • AS Béziers Hérault / USA Perpignan
  • US Colomiers Rugby Pro / US Montalbanaise
  • Valence-Romans / FC Grenoble
  • ou encore Stade Montois Rugby / Biarritz Olympique Pays Basque.

La programmation de Pro D2 pour la saison 2020/2021 :

  • 1 rencontre le jeudi avec un coup d’envoi entre 20h45 et 21h
  • 5 rencontres le vendredi avec un coup d’envoi entre 19h et 19h15
  • 1 rencontre le samedi avec un coup d’envoi entre 20h45 et 21h
  • 1 rencontre le dimanche avec un coup d’envoi entre 14h15 et 14h30

♦ Jéronimo de la Fuente, LA recrue internationale au centre pour 3 saisons

Les Perpignanais viennent d’annoncer le recrutement du centre Jéronimo DE LA FUENTE. L’international argentin a notamment disputé deux coupes du monde avec les Pumas en 2015 et 2019. Ont également rejoint le club catalan cette saison les deux piliers droits Siua HALANUKONUKA et Terry PHILIPPART ; ainsi que le demi d’ouverture Ben VOLAVOLA. Sans oublier les nombreux jeunes talents qui se sont engagés cette année sous les couleurs sang et or.

♦ Les Dragons en août en Angleterre et de retour à Brutus début septembre

Suite à l’interruption du championnat par la crise sanitaire du Coronavirus, la Super League a dévoilé ce jeudi le nouveau calendrier de la saison 2020. Les Dragons reprendront la saison face à St Helens le dimanche 2 Août lors d’un Triple Header organisé au Emerald Headingley Stadium de Leeds. Les hommes de Steve McNamara disputeront 5 matchs consécutifs à l’extérieur ; et retrouveront le stade Gilbert Brutus le 3/4 Septembre prochain avec la réception de Toronto.

“Le club travaille en collaboration avec la Préfecture des Pyrénées-Orientales pour recevoir du public au stade Gilbert Brutus, sous le protocole de la jauge maximale de 5000 personnes comme approuvé par le Gouvernement français. Les mesures sanitaires à l’intérieur du stade et des espaces réceptifs seront ajustées par les règlements français et anglais, faisant ainsi de notre stade un lieu sein et protégé. Le souci du respect des règles sanitaires, que nous vous communiquerons prochainement, sera notre priorité dans l’enceinte du stade.”

Participez au choix des thèmes sur Made In Perpignan

Envie de lire d'autres articles de ce genre ?

Comme vous avez apprécié cet article ...

Partagez le avec vos connaissances